News

SAFE - Table ronde suite à la formation des corps de sécurité

Illustration : SAFE - Table ronde suite à la formation des corps de sécurité

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet SAFE (“Strengthening the National Actors Capacities and Advocation for Ending Severe Human Rights Violations in Nigeria project”) financé par l’Union Européenne et l’Agence Française de Développement et mené au Nigéria, ASF France et ses partenaires ont tenu une table ronde le 3 mars dernier à Kaduna. Celle-ci a pu réunir 25 participants, issus des principaux corps de sécurité du pays, dont la police, l’armée, l’Agence Nationale de Lutte contre les Stupéfiants, ainsi que des organisations de défense des droits humains, comme le Barreau du Nigéria et la Commission Nationale des Droits de l’Homme.

Cette table ronde fait suite à la tenue d’une formation sur les droits humains réalisée du 28 février au 2 mars dans la même localité, au cours de laquelle ont été formé 30 membres issus des forces de l’ordre du pays. 

Ces deux évènements ont pu mener à l’élaboration de recommandations, qui ont pour objectif d’amener les forces de l’ordre nigérianes à respecter davantage les droits humains et de favoriser la dénonciation de tout acte cruel, inhumain ou dégradant.

Bravo à tous les participants pour leur travail et leur engagement.

Galerie photo

Back to top

Stay informed
get our newsletter